EXPEDITION DE VOTRE COMMANDE

Le délai d’expédition est mentionné sur le récapitulatif de Commande. Ils peuvent être de :

  • 15 à 20 jours ouvrés sur une expédition standard au prix de 49€
  • 5 jours ouvrés pour une expédition premium au prix de 99€

MATERFRANCE informera le Client par tout moyen de communication de tout retard éventuel de livraison.

L’adresse de livraison devra être clairement précisée par le client lors de la Commande, et devra être accessible, notamment par une voie carrossable, sans danger ni risque pour le transporteur. À ce titre, le client devra signaler toute difficulté d’accès via le formulaire de contact, accessible sur le mail de confirmation de commande.

Lors de la livraison des Produits, le Client doit, avant de signer le bon de livraison présenté par le transporteur, vérifier l'état des produits. En cas d'anomalie apparente (emballage abîmé, Produits manquants, abîmés ou cassés) constatée lors de la livraison, le client devra :

  • décrire de manière précise sur le bon de livraison l'état des Produits (exemples : « manque 1 panneau sur 2 commandées », « panneau solaire brisé », « erreur de dimension » …)
  • faire co-signer les éventuelles réserves par le transporteur.
  • dans les 3 jours suivant la livraison, informer le service clients MATERFRANCE de cette non-conformité par mail à l’adresse suivante sav@materfrance.fr en précisant son nom, prénom et adresse ainsi que le numéro de la Commande.

En cas de colis endommagé, nous conseillons à nos clients de refuser le colis, et de nous envoyer un mail accompagné de photos à l’adresse sav@materfrance.fr, meilleure solution pour une résolution rapide. En cas d'erreur de produit ou de produit manquant, nos clients peuvent nous contacter par e-mail à sav@materfrance.fr en joignant une photo la plus précise possible du produit et/ou de l’ensemble de la livraison avec la référence de ladite commande pour une assistance rapide et efficace.

En l’absence de réserves précises, la livraison sera considérée conforme à la commande, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales.

 RETRAIT ENTREPOT

Une fois votre commande effectuée, vous recevrez une confirmation par e-mail de sa disponibilité. Vous pourrez dès lors venir la retirer dans nos locaux en prenant rendez-vous sur le formulaire présent sur votre email de confirmation de disponibilité.

Veuillez noter que les retraits de commande sont à effectuer du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Si vous ne pouvez pas retirer votre commande pendant cette période, nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu'au lendemain. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de traiter les retraits de commande en dehors de ces heures.

TRANSPORT

MATERFRANCE vous propose des services de transport de colis avec des transporteurs de confiance tels que Colissimo / UPS.

Pour garantir la sécurité de nos produits, les panneaux solaires, batteries et rails de fixation sont obligatoirement conditionnés sur palettes et ne peuvent faire l'objet d'un envoi en mode colis. Nous générons un numéro de suivi unique pour chaque envoi, ce qui vous permet de suivre votre commande en temps réel sur le site du transporteur. Les délais de livraison des colis sont généralement compris entre 1 et 4 jours ouvrables, sauf cas de force majeure. 

Si vous ne signez pas le bordereau de livraison ou le Pda numérique ou si vous ne signalez pas un éventuel problème par écrit sur le bordereau de livraison ou le Pda numérique, il ne sera pas possible de traiter les réclamations ultérieures. 

ABSENCE DU CLIENT AU MOMENT DE LA LIVRAISON

En cas d’absence du Client au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres. Le Client sera alors invité à se rapprocher du transporteur. Les frais de cette seconde livraison, s’il y en a, seront à la charge du Client.